ACTES D’ÉTAT CIVIL

 

Le site Mon Service Public, lorsque vous y aurez créé votre compte, peut vous aider dans les démarches qui suivent. Si vous ne le souhaitez pas :

  • Acte de naissance : vous devez en effectuer la demande auprès de la mairie de votre lieu de naissance. Certaines mairies disposent d’un télé service permettant une demande en ligne.
    Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez cliquer sur ce lien.
    N
    ouveau : un site vous permet dorénavant de faire une demande d’acte de naissance en ligne : cliquez sur ce lien.

 

  • Acte de mariage : auprès de la mairie de votre lieu de mariage.
    Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez cliquer sur ce lien.

 

  • Acte de décès : si les français dont le décès est survenu en France, vous pouvez vous adresser :
    • à la mairie de la commune où a eu lieu le décès,
    • ou bien à la mairie du dernier domicile du défunt.
      Pour tout renseignement supplémentaire, cliquez sur ce lien.