Les anciens à la fête le 27 février

La municipalité de Gilles, comme tous les ans au moment de Noël, a tenu à faire honneur à ses anciens de plus de 70 ans.

Cette année, ils avaient le choix entre un coffret gourmand et un repas au restaurant. Le maire et le conseil municipal ont introduit cette nouvelle proposition en pensant qu’il était plus sympathique de se régaler ensemble que tout seul, et qu’un repas au restaurant pouvait permettre de faire connaissance, et éventuellement  de créer ou renforcer les liens d’amitiés entre Gillois.

Les conseillers municipaux et leurs conjoints participaient aussi à ce repas, occasion supplémentaire d’être à l’écoute, et de partager, élus et administrés mêlés, un moment de convivialité.

Si, parmi les anciens, 24 ont préféré le coffret gourmand, 13 ont applaudi cette invitation au restaurant, et le 27 février 2016, ils se sont retrouvés pour partager un repas festif à la Ferme-Auberge d’Ezy-sur-Eure.

Le menu, construit autour de volailles de producteurs locaux, était copieux et délicieux, et de l’apéritif au café tout nous a été servi avec gentillesse et rapidité. Une mention spéciale à la serveuse, qui a réussi à pister ceux et celles qui se déplaçaient de table en table pour leur apporter leur assiette là où ils se trouvaient ! Sa tâche était compliquée par nos itinérances, elle avait une quarantaine de personnes à servir, et a gardé le sourire malgré tout !

L’ambiance était chaleureuse et détendue, et nous avons entendu le souhait de certains de provoquer d’autres occasions de rencontres au cours de l’année, à suivre…

Quelques photos du repas au restaurant :