Monica Molinaro et Jean-Paul Audrain : spectacle à Dreux le 14 avril !

 

Nous avons la chance de compter dans notre village deux artistes de talent  : Monica Molinaro, pianiste, qui nous a déjà régalés de concerts dans l’église de Gilles, et Jean-Paul Audrain, comédien, qui a récemment animé la fameuse journée cyclo-théâtre, journée qui avait remporté un tel succès en septembre. Il nous avait aussi donné l’occasion d’applaudir un “Colas Breugnon”, pièce créée d’après Romain Rolland, fort truculent !

Ils nous proposent cette fois, à deux, la reprise d’un spectacle qu’ils avaient créé et donné à Paris au théâtre du Lucernaire.
 
Pour avoir déjà a assisté au spectacle, c’est une sortie que nous vous recommandons vraiment, c’est magnifique, à ne pas rater !
 
C’est à Dreux, tout proche, et c’est le 14 avril.
 
Voilà ce qu’ils en disent :
 
Nous sommes ravis de vous informer de cette reprise de “La Ballade de la Geôle de Reading “, oeuvre testamentaire d’Oscar Wilde, poème, dont il disait “c’est mon chant du cygne et je regrette, moi qui ai tellement aimé la vie, de partir sur un cri de douleur, mais la vie m’a déchiré comme l’aurait fait un tigre !”
 
Dans cette nouvelle version de notre spectacle, nous avons fait dialoguer Wilde avec Brahms dont les dernières œuvres pour piano seul, jouées ici, constituent aussi son testament pianistique. Il les surnommait lui même, “berceuses de ma souffrance”.
Ces Opus 117, 118, 119 (où l’on déchiffre un “état d’âme où s’allient douleur et sérénité”), génèrent et ponctuent les mots de Wilde, tout empreints à la fois de résignation et… d’espoir.