Plus besoin d’attendre les encombrants !

 

L’Agglo du Pays de Dreux vous propose de donner une seconde vie à vos meubles usagés. Depuis le mois d’octobre, la déchetterie de Dreux accepte vos anciens canapés, mobilier de jardin, chaises, … avec le programme « Éco-mobilier  » !

Vous pourrez donc désormais trouver des bennes de récupération dans les déchetteries de Brezolles, de Châteauneuf-en-Thymerais, de Saint-Lubin-des-Joncherets, d’Anet, d’Ivry-la-Bataille, du Boullay-Thierry et de Dreux. Plus besoin d’attendre, le passage des encombrants pour vous débarrasser de vos meubles inutilisés, cassés ou de votre ancienne literie (matelas, sommier…).

« En payant une éco-participation à l’achat d’un meuble neuf, les particuliers contribuent financièrement à la réduction de l’enfouissement des meubles, à leur recyclage et à leur valorisation. Qu’il s’agisse d’anciens canapés, de matelas, de meubles de jardin, de tables, de chaises, … Trois solutions s’offrent aux ménages pour un geste citoyen : le don à des associations, les magasins volontaires pour récupérer les meubles ou les déchetteries équipées de bennes Mobilier.  » explique Dominique MARIE, Vice-président de l’Agglo en charge de la Collecte et de la Valorisation des déchets.