Participation citoyenne : vous pouvez encore postuler

Il est encore temps de se porter volontaire !

Le 6 octobre 2017, le Conseil municipal a voté  à la majorité
l’adoption du protocole de participation citoyenne sur la commune de Gilles. Actuellement, 17 communes sur 20 font parties de ce dispositif sur le Canton d’Anet.

La participation citoyenne est un dispositif qui encourage la population à adopter une attitude solidaire et vigilante ainsi qu’à informer les forces de l’ordre de tout fait particulier qui se
passe sur la commune.

Une réunion publique, présentant ce dispositif, a eu lieu le vendredi 27 octobre à 19H dans la salle de l’école de Gilles

A l’occasion de cette réunion, des personnes volontaires et bénévoles souhaitant le bien-être de leur commune ont pu s’inscrire.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez encore vous inscrire en mairie ou auprès de la gendarmerie d’Anet, et ce sans limite de date.

Leur recrutement sera effectué par la Gendarmerie (les personnes ayant eu recours à la justice ne peuvent pas être recrutées).

La signature du protocole a eu lieu officiellement le vendredi 10 novembre à 18h à la mairie de Gilles entre la Commune, le Sous-Préfet, le Commandant de groupement de la Gendarmerie d’Anet et le Procureur de la République, (excusé).

Pour plus de détails, vous pouvez suivre ce lien