Théâtre à l’école de Gilles

 

le 9 mai 2015
à 20 heures

Colas Breugnon

 de Romain Rolland

sera interprété par le comédien gillois
 Jean-Paul Audrain

Confirmation indispensable  : 06 78 30 14 16
Entrée : 7€

 

Menuisier bourguignon du XVIIème, Colas se raconte, et la puissance d’évocation de Jean-Paul Audrain nous fait revivre pêle-mêle ses amours, les batailles de clochers, la peste,  les nobles en visite, les rites religieux, et toujours la beauté de la nature, le travail bien fait, les amis, les bonnes bouteilles (Chablis cuvée 1622) et bonne pitance qui célèbrent son farouche attachement à la vie. C’est tour à tour drôle, touchant, sensuel, émouvant, poignant, truculent… Magnifique spectacle dont on sort tout ragaillardi et le sourire aux lèvres.

 

EXTRAITS DE PRESSE :

« Jean-Paul Audrain incarne Colas et tous ses interlocuteurs sans forcer jamais le ton, grâce à un travail de voix admirable et des ruptures de jeu subtiles » – La République du Centre.

« Un spectacle d’une qualité exceptionnelle » – Le Progrès de Lyon.

« Deux, dix, cent personnages prennent vie grâce à un seul homme, impressionnante performance d’acteur » – L’Est Républicain.

« Truculence et tendresse. Une performance que de faire défiler images et sensations par le seul pouvoir évocateur de la langue et du ton » – Le Parisien Libéré.

« La mise en scène d’André Lang souligne la beauté de ce long monologue qui requiert autant de qualité de conteur que de talent de comédien » – Ouest France.