Un abribus pour nos jeunes : aidons à le maintenir propre !

La municipalité a décidé la construction d’un abribus rue du Trou Borgnet à l’usage des collégiens de Gilles.

Pour améliorer la sécurité des jeunes, le car les prendra devant l’abribus et empruntera la rue du Trou Borgnet pour poursuivre son trajet.

Nous pensons également que la circulation du car scolaire sur cette route aura comme effet induit d’y ralentir la vitesse, souvent dénoncée par les riverains, sur cette voie.

Aidons à le maintenir propre ! Cet abribus est un bien public, c’est-à-dire une construction propriété des habitants de Gilles.
Ce n’est pas un hangar à scooters, qui abîmeraient sa plateforme en roulant à l’intérieur, ce n’est pas un mur à taguer. Il est destiné à vos enfants, et il serait bon que chacun ait à cœur d’aider à le conserver dans le meilleur état possible pour eux.
Il en va aussi de la beauté de notre village, et du respect du travail fourni.

Par ailleurs la municipalité réfléchit :

• à la mise en place de radars pédagogiques,
  • à la création de passages piétons,
  • à l’aménagement de l’entrée sud du village,

ceci pour améliorer la sécurité routière dans notre village, où beaucoup d’entre vous peuvent constater chaque jour des vitesses excessives

IMG_2752

Pour cette construction, la commune de Gilles a bénéficié d’une subvention de 30% du Conseil Départemental, que nous remercions ici.