Un transformateur comme élément du décor urbain

 

 

Un transformateur EDF, c’est utile, mais ce n’est pas spécialement beau dans le paysage urbain. La mairie de Gilles, désireuse de préserver un environnement de qualité, a cherché et trouvé une solution en établissant une convention de partenariat avec ERDF Eure-et-Loir, qui, de son côté, souhaite de s’inscrire comme un acteur incontournable du développement du tissu local et social, en soutenant des actions et des initiatives en faveur de l’amélioration du cadre de vie.

C’est pour cette raison que la commune de GILLES, le SIRP de la Région du MESNIL-SIMON et ERDF ont signé un accord dans le cadre d’une opération d’embellissement du poste de transformation d’électricité qui se trouve rue de Bréval.

La signature a eu lieu le mardi 31 mai 2016 à 14h00  en la Mairie de Gilles, en présence de Monsieur Michel MALHAPPE, Maire de GILLES, Madame Jocelyne POUSSARD, Présidente du SIRP de la Région du Mesnil-Simon, et de Monsieur Bruno VAN LANDEGHEM, Directeur Territorial d’ERDF en Eure-et-Loir.

IMG_3038
Signature de la convention de partenariat

 Souhaitant en faire un événement artistique, la commune de Gilles a eu l’idée d’y associer les élèves d’une classe de son école maternelle et un artiste Gillois, Franck Maës.

dessins transfo de Gilles-1dessins transfo de Gilles-2

Les enfants peindront sur deux faces du poste de transformation « Gilles » une peinture sur la base de divers motifs conçus et réalisés par l’artiste.

La réalisation est prévue au printemps 2017.

ERDF en Eure-et-Loir s’associe pleinement à ce projet, en prenant à sa charge les frais des matériels nécessaires à cette réalisation.

Ce partenariat contribue ainsi, non seulement à l’amélioration de l’environnement, mais également à fédérer les élèves autour d’un projet original, utile pour la collectivité et très intéressant du point de vue pédagogique.