Vœux du maire et fête de la galette 2017 : un rendez-vous convivial

Dimanche 8  janvier, à 11h30, les Gillois se sont retrouvés autour de leurs élus, pour la traditionnelle cérémonie des vœux.
Olivier Marleix, Député, Evelyne Lefebvre,  Conseillère Départementale,  la Gendarme Jeanne, de la Gendarmerie d’Anet,  et Ophélie Brette, de l’Agglo nous ont fait l’honneur de leur présence.

Le maire, Michel Malhappe, a rappelé les réalisations de l’année écoulée, et fait le point sur le projet si désiré de la réouverture de l’Auberge, dernier commerce du village.

Discours de Michel Malhappe pour la cérémonie des vœux.

Les photos ci-dessous sont de Sylvia Raluy.
Cliquez sur la première photo pour l’agrandir puis sur les flèches de côté pour les faire toutes défiler (touche Echap pour quitter l’affichage plein écran)

Ensuite nous avons, comme chaque année,

• accueilli les nouveaux habitants de Gilles,
  • les bébés arrivés en 2016  : Céline Huet a rappelé le proverbe africain : « Pour qu’un enfant grandisse il faut tout un village », et lu un poème, que vous pouvez retrouver en cliquant ici,
  • applaudi la personnalité de l’année, Erika notre factrice si appréciée par tous les Gillois.

Nous avons aussi célébré deux lauréats :

• Sarah Barbey, médaille de bronze lors des premiers championnats du monde des arts martiaux traditionnels du Vietnam à Saigon en présence d’athlètes de 47 pays. A l’âge de 46 ans elle a présenté une leçon supérieure de Song Kiem (doubles épées) et obtenu la troisième place derrière les championnes en titre du Vietnam,
  • et Romain Huet, pour son Bac avec mention Bien.

Nous avons pu admirer une belle exposition de photos de Sarah Barbey, avec des portraits de Gillois, et voter pour le traditionnel concours photos et autres œuvres organisé par Gilles à tous vents.

Le thème 2017 était Ces pierres qui nous font rêver

Palmarès du concours :

• 1er prix : Didier Balbin Les pierres cachées. 20 billes
  • 2ème prix : Clara Maisonneuve, La merveilleuse collection d’une fillette fascinée. 18 billes.
  • 3ème prix : Sylvie Raluy, L’arbre qui enlace une pierre en Tanzanie. 16 billes.
  • 4ème prix : Michel Douté, Elles sont drôles nos pierres. 13 billes.
  • 5ème prix : Olivier Barbey, Les pierres du rêve soulèvent un éléphant. 10 billes.
  • Dernier prix ex-aequo : Michel Malhappe, Parfois elles deviennent un mur. 7 billes. Jane Hervé, Les pierres magiques de Gilles. 7 billes.
Lauréat du Premier prix : Didier Balbin, avec cette photo féérique (photo de l’oeuvre primée prise par Atilla Erol)

L’ensemble des œuvres paraîtra dans le prochain Tambour du Radon avec l’annonce du thème de création 2018.

Tous les Gillois étaient invités, plus de cent étaient présents, et nous avons tous apprécié ce temps de partage autour d’un verre et d’une part de galette.