Vœux du maire – Fête de la galette

Samedi 10 janvier, à 18 heures, les Gillois se sont retrouvés autour de leurs élus, pour la traditionnelle cérémonie des voeux. Olivier Marleix, député, et Gérard Hamel, président de l’Agglo de Dreux, nous ont fait l’honneur de leur présence.

Cette année, la fête était marquée d’une gravité inhabituelle. 17 personnes ont été assassinées. Nous avons, dans une immense majorité, été épouvantés par cet acharnement contre la liberté d’expression, cette haine envers des policiers ou des communautés religieuses, qui vont jusqu’au meurtre aveugle.

Le maire, Michel Malhappe, a rappelé ces tragiques événements dès le début de son discours, et demandé une minute de silence en mémoire des disparus.

Discours de Michel Malhappe pour la cérémonie des vœux.

Ensuite nous avons, comme chaque année, accueilli les nouveaux habitants de Gilles et les bébés arrivés en 2014, applaudi les personnalités de l’année, Jacqueline et Jacques Delacourt, et rendu hommage à Madame Antoinette Maîtrejean, secrétaire de mairie à Gilles depuis si longtemps, et qui nous quittera prochainement pour profiter d’une retraite bien méritée.

Tous les Gillois étaient invités, et ceux qui étaient présents ont apprécié ce temps de partage autour d’un verre et d’une part de galette.