Votre télévision fonctionne-t-elle encore depuis le 5 avril ?

A partir du 5 avril 2016, la TNT est passée en Haute définition, ce qui veut dire que peut-être, votre télévision a besoin de réglages ou d’un adaptateur pour pouvoir continuer à fonctionner.

Si vous êtes perdu ou hésitant, vous pouvez appeler la mairie pour demander un éclaircissement ou une aide sur la marche à suivre.
Le numéro de téléphone et les heures d’ouverture de la mairie sont disponibles en cliquant ici.
Quelques informations :

Vous recevez la télé par l’antenne râteau :

Pour savoir si votre poste est compatible avec la réception en HD, il faut faire une simple vérification  :

• Allumez votre télévision, affichez la chaîne Arte (la 7 ou la 57) : si vous voyez apparaître le logo Arte HD, tout va bien. Il vous suffira de faire une recherche des nouvelles chaînes pour que votre télévision se mette à jour.
  • si vous avez une télévision un peu ancienne, et que vous vous trouvez depuis le 5 avril devant un écran noir, vous n’êtes pas obligé d’acheter une nouvelle télévision  :

il vous suffit d’acheter un adaptateur TNT HD et de le relier à votre télévision. C’est à partir de cet adaptateur que vous lancerez la nouvelle recherche de configuration. Il existe des adaptateurs à partir de 25,00€.

TNT

Vous recevez la télé par une box ADSL :

Vous n’avez rien à faire, votre équipement est adapté.

Vous recevez la télé par câble ou satellite :

Vérifiez auprès de votre opérateur.

Tous les détails concernant la marche à suivre sont disponibles en suivant ce lien.