Alerte météo : risques d’inondations et vents forts 10 et 11 février

SERVICE INTERMINISTÉRIEL DE DÉFENSE
ET DE PROTECTION CIVILE

Tel : 02.37.27.72.00 / Fax : 02.37.27.70.44

La vigilance orange vent violent est levée pour le département d’Eure-et-Loir. Pour autant, celui-ci est actuellement placé par Météo France en vigilance jaune en raison d’un risque d’inondation et en jaune situation météo à surveiller vent fort.

Des rafales pourront atteindre jusqu’à 85 km/h en journée et 95 km/h en début de nuit. Le vent d’Ouest  restera assez fort jusqu’en milieu d’après-midi du mardi 11 février 2020 où les rafales pourront atteindre 65 km/h.

La tempête CIARA a provoqué de nombreuses chutes de branches et d’arbres sur les fils électriques et téléphoniques.

Nous attirons tout particulièrement votre attention sur la nécessité de ne pas toucher à ces fils tombés à terre.

ENEDIS dispose d’un numéro d’appel au dépannage : 09 726 750 28. Ce numéro permet également de signaler les dégâts causés par les arbres des fils à terre ou des arbres tombés sur des lignes électriques.

Des foyers ont été ou sont encore privés d’électricité à la suite de ces incidents. Aussi, les particuliers peuvent télécharger une application « Enedis à mes côtés » qui permet de distinguer les communes et les rues impactées par les coupures. Cette application permet également d’obtenir le délai de rétablissement des secteurs impactés.