CAMPAGNE DE STiCKAGE DES BACS EMBALLAGES

Le jeudi 17 novembre Mme Laetitia Salaun, représentante de l’Agglo du Pays de Dreux, nous a présenté les nouvelles modalités de la collecte des déchets à partir du 1er janvier 2023.

Nous présenterons les nouvelles consignes de tri et un compte-rendu plus complet dans le Tambour du Radon à paraître en décembre.

Le principe général est le suivant :

Tous les emballages se trient.

Tous les emballages, papiers, cartons et plastiques : filets de pommes de terre, pots de yaourts, capsules de café, emballages de bouteilles, petits pots de fleurs en plastique etc.., etc … seront donc triés et déposés dans les bacs jaunes.

Des agents de l’Agglo interviendront dans notre village pour apposer des stickers sur nos bacs emballages afin de nous aider à adopter ces nouvelles consignes de tri.

LE JEUDI 1er DECEMBRE nous devons impérativement sortir nos bacs emballages à couvercle jaune ( même s’ils sont vides ) et les laisser sortis jusqu’à 15h, les rentrer ensuite bien sûr.

Si l’application des stickers n’avait pas pu être intégralement réalisée, une intervention complémentaire aurait lieu lejeudi 15 décembre et si nécessaire le jeudi 29 décembre.

Normalement, l’opération devrait être terminée dans le village le 1er décembre au soir.

Le tri sera plus facile et plus efficace pratiquement, écologiquement et financièrement pour les usagers et la communauté.

Merci de votre collaboration.