Dysfonctionnement service de ramassage des ordures ménagères

Comme vous avez pu le constater le service de ramassage des ordures ménagères a été, depuis le début 2020, tout-à-fait insatisfaisant. Nous vous remercions de vos remontées et vous devons les explications suivantes :

Un appel d’offre pour le service déchets de l’Agglo du Pays de Dreux a abouti à un changement de prestataire.

Ce prestataire, dans son organisation, a modifié les circuits de ramassage et, bien qu’ayant repris l’ensemble du personnel, a changé l’affectation des agents.

En clair les agents nouvellement affectés ne connaissaient pas les lieux. De plus la géolocalisation a été défaillante.

Face à ce non-respect du cahier des charges, le service déchets de l’Agglo du Pays de Dreux a mis sous pression quotidienne le prestataire pour revenir le plus vite possible à une situation normale.

Parallèlement à cela, la clause de non-respect du cahier des charges a été activée avec demande d’indemnités.

Le retour à une situation normale nous a été promise pour le 29 février.

Nous vous demandons de nous signaler sur le mail de la mairie (mairiedegilles@gmail.fr) de manière précise tout dysfonctionnement qui pourrait à nouveau se produire.

De votre côté respectez bien les jours et horaires de sortie des bacs !

Nous vous remercions de votre compréhension et vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.