On n’a plus la sensation de sauter hors de son siège à chaque cahot de la RD 115 de Gilles à la Chaussée d’Ivry, du moins jusqu’au carrefour en direction de Guainville : la route a été refaite, avec une prise en charge du Département qui s’élève à 197 014 €.
Mais attention, si la route a perdu ses creux et ses bosses, si elle est agréablement plane, ce n’est pas pour autant qu’il faut se laisser aller à de regrettables dépassements : la ligne médiane récemment tracée est du type « ligne de dissuasion ».
La ligne de dissuasion est mise en place dans une zone dangereuse, où les dépassements seraient risqués (dans le cas qui nous occupe, à cause des virages et du manque de visibilité).
Pour rappel, sur une chaussée à double sens, une ligne de dissuasion ne peut être chevauchée ou franchie que pour dépasser des véhicules de faible gabarit (vélo, cyclo…) ou circulant lentement (tracteur, voiture lente ayant un problème mécanique et circulant avec les feux de détresse…).
De la même manière, n’oubliez pas de respecter les limitations de vitesse, notamment en arrivant sur Gilles, et le panneau stop au niveau du carrefour vers le Mesnil-Simon. Non, on ne jette pas négligemment un coup d’œil à droite en ralentissant juste un peu, on se souvient qu’un panneau stop oblige à un arrêt complet du véhicule avant de redémarrer, les roues du véhicule doivent totalement cesser leur mouvement pendant plusieurs secondes afin de bien marquer l’arrêt. C’est le code de la route !