l’ALGD, Association culturelle de Bréval

Association culturelle

Plateau de Bréval                                                                                                                                             Mars 2019.

Madame, Monsieur,

Nous souhaitons vous présenter notre Association « ALGD » (Association Laïque Groupe Duparc) et ses différentes activités pour les enfants, les adultes et  les familles.

Notre association a été fondée il y a plus de 40 ans par les membres d’une troupe de théâtre, et les parents d’élèves, dont l’intention était d’animer la commune de Bréval par ses représentations.

Au fil des années, au gré des besoins et des souhaits des habitants, avec le concours de bénévoles et de la municipalité de Bréval qui a mis à disposition les locaux nécessaires, de nouvelles sections ont été créées.

Nous assurons aujourd’hui des activités soutenues par des cours dispensés par des enseignants qualifiés :

• Danse moderne pour les enfants, adolescents et adultes.
  • Danse de salon pour les adultes et adolescents.
  • Dessin enfants et arts plastiques.
  • Guitare.
  • Piano.
  • Théâtre « adultes ».

Et d’autres activités libres comme :

• Bibliothèque.
  • Atelier de peinture libre.
  • Atelier de reliure.
  • Atelier de peinture sur porcelaine.
  • Modes et chiffons.

Ces dernières sont animées par des bénévoles.

Nous organisons aussi des événements festifs  comme les « guinguettes », thés dansants en mars et octobre, les « rencontres et dialogue », au fil des propositions de personnes venues nous faire partager, le temps d’une soirée, leurs voyages, leurs expériences extraordinaires ou leurs passions.

L’exposition « Art et Artisanat », chaque année le 3ème week-end de novembre, regroupe depuis une vingtaine d’années, peintres, sculpteurs et artisans qui viennent nous dévoiler leurs talents.

Le prix annuel d’adhésion  à notre association est fixé, cette année, à 14 € par famille. Une participation individuelle                 trimestrielle s’ajoute en fonction de l’activité quand elle est dispensée par un enseignant qualifié. Pour l’activité  «reliure», la participation annuelle, pour l’utilisation du matériel et des fournitures, est de 25 € ; pour la bibliothèque, elle est de 15 € également par an, et par famille.

Vous pouvez nous joindre pour plus de détails par téléphone au 01 34 78 34 24

ou par mail bourgeois.gille@gmail.com Le Président  Gilles BOURGEOIS.