Vous-même ou l’un de vos proches commence à perdre en autonomie, sans toutefois être dépendant ni avoir besoin d’une structure médicalisée. Vous vous interrogez sur l’éventualité de ne plus rester seul.e à domicile, mais ne souhaitez pas pour le moment
rejoindre une maison de retraite.
Sachez qu’il existe des intermédiaires adaptés entre le domicile et la maison de retraite : ce sont les Résidences autonomie, autrefois appelées Foyers-logements. La MARPA (Maison d’Accueil Rurale pour Personnes Âgées) de Bréval peut accueillir des Gillois.es. Des places y sont disponibles actuellement.
La MARPA est une résidence à taille humaine (à Bréval, dans des studios de 30m², 24 résidents) dans laquelle les seniors autonomes vivent comme chez eux, dans leurs meubles, tout en bénéficiant d’animations tous les jours, y compris les weekends, des repas midi et soir, préparés sur place tous les jours sans exception … le tout dans un cadre sécurisé.
Vous souhaitez visiter la MARPA ? Avoir des renseignements ? La MARPA vous accueille avec plaisir ! Vous êtes également les bienvenus pour participer aux animations de la MARPA, prendre des repas…
Pour plus d’informations, vous pouvez :
- Visiter le site internet de la MARPA : https://www.marpa.fr/residences-retraite/la-maison-des-fleurs-breval-78/
- contacter la MARPA : 01 34 78 03 39, marpa.breval@hotmail.fr