Il y a des personnes dont on dit qu’elles sont une figure du village. Jacqueline Delacourt était sans conteste une figure de notre village, de son village.
Arrivée à Gilles en 1999, elle s’installe avec Jacques, son mari, au 1 rue de la Nöe après une carrière dans le domaine social, déjà au service des autres.
C’est donc tout naturellement que Jacqueline, poursuivant son engagement, rejoint l’équipe municipale en 2001 sous la mandature de Paul Bocquet, élu maire cette même année.
Jacqueline est nommée adjointe suite à une démission, le 19 mars 2004, en charge de l’urbanisme et des affaires sociales. Elle conservera ce poste jusqu’en 2014. Toujours prête à rendre service, elle siégeait encore, depuis 2020, à la commission de contrôle des listes électorales.
Restée proche des gens, à leur écoute, elle est connue et appréciée de tous. Sa carrière dans le domaine social lui permet de trouver des solutions à chaque situation nécessitant un accompagnement pour les familles en difficulté ou les personnes âgées. Elle exerce ses compétences avec dévouement, discrétion et efficacité.
Jacqueline aimait se retrouver avec les Gilloises et les Gillois à toutes les fêtes organisées par la commune ou le comité des fêtes : 14 juillet, voeux de la municipalité, fête de la musique. Fière de son village, elle aimait y convier sa famille.
Jacqueline nous a quitté trop tôt. Elle laissera dans la mémoire de tous l’image d’une femme élégante, toujours souriante, dynamique, disponible et dévouée.
Le Conseil municipal se joint à moi pour adresser toutes ses condoléances et sa sympathie à Jacques son époux, ses enfants et petits-enfants et arrière-petit-fils.
Adieu Jacqueline.
Michel Malhappe.