pexels-photo-3401897.jpeg

le mot du maire

L’année 2021 s’achève en demi-teinte sur ce qu’il convient d’appeler « le plan sanitaire ». A l’espoir de septembre a succédé la lassitude de décembre.

Pour le reste, vos élus ont continué de travailler. La réfection de la mairie est totalement terminée, chacun s’accordant à dire que c’est plutôt une réussite. Les fenêtres de l’école maternelle ont été changées, améliorant le confort des enfants et réduisant les dépenses de chauffage. Les  joints des murs de l’église côté village ont été refaits, les toits de l’église et de la mairie revus et nettoyés. Plusieurs animations ont pu être organisées notamment  le repas des  anciens à l’Auberge Gilloise qui a ré – ouvert en mai.

2022 verra la création d’un logement au dessus de la mairie et d’un local pour professionnel (de santé ou autre) dans l’atelier communal. Ces deux réalisations assureront des recettes à notre commune. La Grande rue sera refaite avec changement des canalisations d’eau, enfouissement des réseaux, nouvel éclairage public, élargissement des trottoirs, nouvelles chicanes etc..

2022 sera aussi une année électorale avec les élections présidentielles et législatives. Nous, français,  sommes assez facilement critiques à l’égard de nos femmes et hommes politiques, au moins avons-nous la possibilité de les choisir en toute liberté. Beaucoup de peuples nous envient ce droit qui leur est refusé. Ne l’oublions jamais et votons les 10 et 24 avril pour la Présidentielle et les 12 et 19 juin pour élire nos députés. Méfions nous aussi, au moment de faire notre choix, des propositions simplistes chargeant un bouc émissaire de tous nos maux. Le monde est complexe et les solutions ne peuvent pas être simples.

La situation sanitaire ne nous permettra pas, cette année encore, de nous rencontrer à la cérémonie des vœux, aussi je souhaite à chacune et chacun d’entre vous la meilleure année 2022 possible. La santé et votre protection d’abord, le bonheur dans votre famille, l’épanouissement dans votre travail, et, je l’espère, des occasions de faire la fête ensemble.

Très bonne année à tous.