Le mot du maire : Une nouvelle équipe municipale à vos côtés

Cette période si particulière a remisé au second plan le choix que vous avez fait il y a plus de deux mois en élisant une équipe renouvelée.

Six nouveaux élus et neuf anciens, six femmes et 9 hommes, composent votre nouveau conseil municipal et ont été installés dans leurs fonctions le samedi 23 mai.

Cette équipe renouvelée m’a fait l’honneur de me choisir comme Maire et je les remercie de leur confiance qui est aussi la vôtre, je le sais.

Avec mes adjoints, Sophie Apruzzese, Evelyne Mascret, Christian Bourrat et l’ensemble des conseillers nous poursuivrons notre politique d’investissement permise par une excellente situation financière, que nous maintiendrons.

Investissements pour améliorer la voirie et la sécurité, rénover et optimiser les bâtiments communaux (les travaux de rénovation de la mairie viennent de débuter), renforcer l’attrait de notre village dans le strict respect de l’environnement, enfin retrouver dès que possible tous ces moments festifs qui nous rassemblent et font de notre commune un village.

Je serai aidé dans ces projets par mes adjoints et les différentes commissions qui ont été élues également ce samedi. Vous en trouverez le détail sur notre site.

Mais nous avons aussi besoin de votre aide pour respecter et faire respecter les règles du vivre ensemble (rappelez-vous le poème de Prévert : « Soyez polis »), pour participer aux différentes fêtes et manifestations, en venant nous voir lors de nos permanences, en vous faisant connaître quand vous arrivez dans notre village, en vous abonnant à notre site communal pour être bien informé.

Dans cette période inédite aux conséquences sanitaires, économiques, sociales, environnementales incertaines voire inquiétantes, nous serons à vos côtés pour réussir en alliant « le pessimisme de l‘intelligence et l’optimisme de la volonté » (Antonio Gramsci).

le maire,
Michel Malhappe