Le Père Noël était un peu en avance…

Cette année n’est décidément pas comme les autres, puisque le Père Noël avait une semaine d’avance pour les enfants des écoles : avec sa calèche, vous l’avez peut-être vu passer discrètement, sur la pointe des sabots de son cheval, à moins que, parents chanceux d’un enfant scolarisé en primaire, vous ne l’ayez reçu chez vous.

L’incertitude concernant le spectacle de fin d’année du Dianetum, habituellement offert aux enfants par la mairie de Gilles, s’éternisant, il a été décidé de leur remettre à chacun un livre dont ils sont le héros, avec leur prénom en couverture.

Ce cadeau, qui a davantage pesé dans la bourse du Père Noël que les années précédentes, a été rendu possible par une belle solidarité entre générations : le traditionnel repas des anciens n’ayant pu avoir lieu en 2020 pour cause de confinement Covid, ce sont les enfants qui ont bénéficié du budget prévu.

Naturellement, les anciens ne seront pas oubliés, et dès que possible, nous leur promettons un très beau repas de retrouvailles.