Le samedi 18 septembre, on fait la fête !

Dès 14h, petits et grands sont conviés dans la cour de l’école, place de l’Eglise, dans le parc à jeux jouxtant l’école, rue de la Correspondance et ruelle du Péage pour participer aux nombreux ateliers ludiques proposés.

L’ouverture de cet après-midi festif se fera au parc à jeux, par un concours canin d’agility, proposé et animé par Charlotte et Juliette. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Vous pourrez ensuite, selon votre humeur et votre âge, tirer à la carabine ou sur un chamboule-tout, vous promener à dos d’âne, de poney ou sur la selle d’un quad, montrer votre habileté au panier de basket ou aux quilles Mölkki, choisir la tranquillité d’un dessin ou d’un jeu de cartes, faire une pêche aux canards miraculeuse ou un parkour athlétique pour ado.

Pour les plus grands, vous pourrez découvrir quelques artistes gillois qui ont eu la gentillesse de prêter certaines de leurs œuvres pour une exposition dans la salle de la mairie rénovée.

A 17h30, petits et grands pourront assister à une démonstration de Vo Vietnam sur la place de l’Eglise.

Enfin, après le discours du Maire et dès 19h, l’Auberge Gilloise vous proposera un snacking à emporter et un large choix de boissons (précommande vivement conseillée au 02 37 48 48 34), pour un repas pris ensemble sur les tables et les bancs mis à la disposition par la municipalité. Un barbecue sera également disponible pour ceux qui souhaitent apporter leur repas.

La musique et la danse seront aussi de la partie grâce aux Banana Smile, magistralement emmenés par Franck Maës. Musiciens en herbe, n’hésitez pas à vous joindre à eux.

Nous comptons sur votre présence pour que cette journée soit un retour à la fête, même s’il nous faudra encore respecter les règles sanitaires toujours en vigueur.