RENCONTRE AVEC LES JEUNES GILLOIS

Une réunion a été organisée à la demande de la mairie dans un contexte difficile, à savoir l’insatisfaction des jeunes qui sont rejetés des différents points de rencontre naturels du village (aire de jeux, terrain de boules, place de l’église, lavoirs ) , d’une part, et les plaintes des riverains de ces différents lieux face au bruit jugé excessif et/ou autres nuisances d’autre part.

Différents échanges informels des élus auprès des deux parties ont permis de comprendre que la situation était de plus en plus tendue et pouvait dégénérer rapidement.

Le 25 juin, jeunes et élus se sont retrouvés dans la salle de la mairie pour tenter de trouver une solution.

Après une discussion animée et constructive, riche en propositions , il a été évoqué l’idée d’allouer aux jeunes l’usage d’un terrain communal rue de la Chaussée d’Ivry.

Une visite sur le terrain a permis de conforter cette hypothèse.

Les élus vont étudier la création à terme d’un city stade (en 2023 pour obtenir devis et subventions) et en attendant aménager le plus rapidement possible le terrain avec les installations existantes.

Les jeunes proposent de nous faire parvenir un avant-projet et de participer à sa réalisation.

Les élus se sont félicités de l’approche constructive et positive des participants qui permet de mettre un terme à une situation difficile.