RENOVATION DE LA MAIRIE : Bilan énergétique fin 2021.

Dans le cadre du projet de rénovation globale de la mairie la commune a fait appel à un conseiller d’ENERGIE EURE-et-LOIR pour la réalisation d’un bilan énergétique du patrimoine communal.

Cette étude a permis de déterminer les niveaux de performances énergétiques requis pour le futur site.

Les travaux d’amélioration énergétique avaient pour finalités :

• d’améliorer l’efficacite énergétique
  • d’en améliorer la performance donc les coûts en s’orientant vers une isolation des combles perdus et des murs, la réfection des menuiseries et des portes d’entrée, la réfection de l’éclairage et l’installation d’un poêle à granulés.

Les résultats obtenus sont très satisfaisants :

• Diminution de 71% des besoins énergétiques
  • Diminution de l’impact CO2
  • Economies annuelles.

La réussite de ce projet a été rendue possible grâce au financement et au bureau d’étude thermique d’ENERGIE Eure-et-Loir et à la qualité des entreprises intervenantes.

Une plaquette est disponible à la mairie si vous désirez avoir une vision plus complète de cette opération de rénovation énergétique de la mairie.