Le célèbre justicier nous invite à retrouver les délices de l’enfance. Sortons masqués nous aussi, et le coronavirus aura beau faire, il sera vaincu et humilié, aussi piteusement que le pauvre sergent Garcia.
La cape et l’épée ne sont plus vraiment à la mode ? Bon, d’accord…
mais le masque, si ! Il est même furieusement tendance ces temps-ci.
Vous pouvez le porter couleur Zorro, noir, sobre, à privilégier si vous avez un visage large de bon vivant, je vous rappelle que le noir amincit ; ou bien blanc immaculé, il est vrai que le blanc est un éternel indémodable. Mais vous pouvez aussi le porter avec plus de fantaisie, assorti à votre petit haut ou à vos chaussettes ; Pascale a réalisé pour les Gillois toute une ravissante collection, il y en a de toutes les couleurs.
Eh oui ! Le petit vent de liberté qui souffle depuis le 11 mai ne doit pas nous faire oublier les gestes-barrières indispensables, dont le principal :
lorsque vous sortez de chez vous, comme Zorro,
METTEZ UN MASQUE !
avec quand même une petite concession à l’époque actuelle : Zorro l’enfilait toujours à la va-vite, pris par l’urgence de la situation, mais le masque, c’est mieux quand on prend le temps de bien lui faire couvrir le nez et la bouche.
Le mannequin a été réalisé par Michel Douté,
le masque et la cape par Pascale,
et les écriteaux par Laurence.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.