Horaires de tontes, brûlage du bois mort

Les travaux de bricolage ou de jardinage susceptibles de créer des nuisances sonores peuvent être effectués :

• les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30.
  • les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h.
  • les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.

Merci de respecter les oreilles et le droit au repos de vos voisins !

Nous vous rappelons également
qu’il est strictement interdit
de procéder au brûlage de vos déchets verts ou autres tailles
du 1er avril au 30 septembre

Vous ne vivez pas dans une île déserte, mais dans un charmant petit village où la douceur de vivre suppose l’attention portée aux voisins. La période que nous vivons est porteuse de beaucoup de stress, il serait bon de ne pas en rajouter à celui des personnes qui vivent à côté de chez vous :

• Evitez les nuisances sonores,
  • Ne laissez pas traîner les poubelles sur les trottoirs,
  • Ne stationnez pas en dehors des emplacement prévus à cet effet…

Et s’il se trouve que ce sont vos voisins qui vous gênent, ne vous précipitez pas immédiatement sur votre téléphone pour appeler la mairie d’un ton vengeur et revendicatif, tentez d’abord de parler calmement et sans l’agresser avec l’auteur des faits.

Et c’est seulement après avoir constaté qu’il s’agit définitivement d’un mauvais coucheur qui ne veut rien entendre que vous appellerez le maire ou l’un des adjoints.

Merci à tous pour votre sens civique !