Le revêtement béton des trottoirs devant l’auberge, l’école, la mairie et le long de l’église nécessite un temps de séchage d’au moins 15 jours avant de pouvoir accueillir de lourdes charges, comme une voiture. Un traitement spécifique, appelé bouchardage, sera réalisé à partir du lundi 19 juin. Cette technique consiste à piqueter la surface du béton durci avec une ponceuse/surfaceuse équipée de rouleaux, afin d’obtenir un aspect final proche de celui de la pierre taillée. Le sol devra ensuite sécher pendant 72 heures minimum.
Certains ont cru bon de déplacer les barrières de protection de ces espaces pour stationner au plus près de l’auberge ou de l’école. Elles vont être installées à nouveau et scellées pour éviter d’endommager le revêtement. Toute voiture stationnée illégalement sur les zones restant à traiter pourront faire l’objet d’une contravention, voire d’une mise en fourrière.
Les travaux d’embellissement du village profiteront bientôt à tous, merci à chacun d’adopter un comportement responsable en respectant le travail accompli.