Sortez masqués, c’est gratuit : initiative solidaire d’une gilloise

Il y a ceux qui réclament, revendiquent ou exigent, et se demandent tout haut ce que font les élus pour les satisfaire… et il y a ceux qui cherchent à mettre leurs talents au service de la collectivité.

Les Gillois font pour la plupart partie de la deuxième catégorie, et ils le prouvent une fois de plus : après la collecte de masques de plongée Décathlon, destinés à être transformés en respirateurs, collecte à laquelle vous avez répondu au-delà de nos espérances, après les photos des mercis affichés, c’est une habitante de Gilles qui se lance dans la fabrication de masques-barrières de substitution en coton (elle en fait une vingtaine par jour !). Et…

Ces masques sont gratuits !!!

Il s’agit de masques à usage non sanitaire dit « masques barrières de type Afnor, masques à plis triple épaisseur avec ouverture intérieure permettant l’ajout d’une protection supplémentaire si nécessaire. En coton ou en molleton, munis d’élastique ajustable. Haut. 16 cm, Long. 22 cm.

Elle en a déjà fourni au Château de Vitray pour ses résidents, elle vous les propose aujourd’hui.

La remise des masques peut se faire à son domicile, du mardi au samedi, peu importe l’horaire.

Ses coordonnées :

Pascale 2 rue de Fumeçon – 28260 GILLES.
Tél. 02 37 38 22 47

Mais attention, ces masques ne dispensent pas des gestes barrières,
et il est indispensable d’apprendre à les poser, les enlever, ou les laver de manière correcte pour qu’ils puissent remplir
leur rôle de protection.

Vous trouverez sous ce lien un petit résumé de la manière précise dont vous devez les utiliser :

Bonne utilisation des masques barrières