125 convives se sont retrouvés pour partager un repas préparé par l’Auberge Gilloise et offert par la municipalité aux habitants de notre village.
On pouvait craindre des défections dues au mauvais temps, il n’en a rien été, la quasi-totalité des inscrits a bravé le mauvais temps.
Après avoir remercié les participants et les équipes qui ont installé les barnums, tables et bancs, M. le Maire a souligné cette année la Fraternité de notre devise républicaine en rappelant la solidarité qui s’est manifestée dans notre village pendant la période Covid.
La Fraternité est la valeur peut être la plus facile à faire vivre puisqu’elle dépend exclusivement de chacun de nous.
Avant le dessert apporté par chaque famille, M. le Maire a repris la parole pour rendre hommage à Evelyne Mascret, adjointe en charge de la Communication, qui a décidé de quitter notre village pour se rapprocher de ses enfants.
C’est fort émue et sous les applaudissements nourris de l’assemblée qu’Evelyne a remercié la municipalité et souligné l’esprit d’équipe qui règne au sein du Conseil municipal, esprit sans lequel rien ne peut se faire.
La soirée s’est poursuivie avec retraite aux flambeaux et feu d’artifice, toujours très apprécié, rassemblant Gillois et habitants des communes voisines.
On dansa tard dans la nuit , les derniers fêtards s’égayant entre piste de danse et bar de l’Auberge, sous l’animation musicale du DJ Christophe, venu en voisin d’Ivry la Bataille.
Quelques photos de la fête :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.